Comment bien organiser un séjour touristique aux USA ?

Vous avez certainement entendu parler des formalités administratives pour votre prochain voyage vers les États-Unis ! Cela consiste à effectuer une demande d’autorisation de séjour nommée ESTA. Mais cette mesure est-elle valable pour tous les étrangers ? Quelles sont les conditions pour l’obtenir facilement ? Vous trouverez les éléments principaux dans ce billet.

 

Une autorisation officielle pour faciliter l’entrée aux États-Unis

Visiter les États-Unis est l’une des décisions que vous pourrez prendre dans la vie. Il y a des endroits formidables à visiter pour le tourisme ou les affaires. L’entrée sur le sol américain pour un court séjour doit respecter certaines conditions. Cependant, une autorisation de voyage ESTA est requise pour les ressortissants des pays partenaires grâce au programme d’exemption de visa.

C’est un formulaire obligatoire pour les voyageurs bénéficiant du programme d’exemption de Visa. La durée de validité de l’ESTA est de deux ans (ou jusqu’à l’expiration du passeport). L’ESTA permet d’effectuer un séjour touristique ou d’affaires de 90 jours maximum aux États-Unis.

La procédure est entièrement électronique. Ce qui veut dire que pour obtenir cette autorisation d’ESTA, il faut aller sur une page web comme www.esta-usa-conseil.com et communiquer ses coordonnées. Cela limite les tracasseries administratives au voyageur en leur offrant un gain de temps satisfaisant dans la préparation de voyage.

Respecter les exigences pour obtenir l’ESTA USA

La fiche ESTA est obligatoire et nécessite de respecter certaines conditions. Le non-respect de ses conditions pour faire l’objet d’un rejet de votre candidature, mais il vous restera la demande de visa. L’ESTA ne remplace pas le visa. Pour réussir votre demande, il faut s’assurer :

  • de posséder un passeport en cours de validité lors de votre demande, et ce jusqu’à votre retour
  • d’être citoyen de l’un des 38 pays participants au programme d’exemption de visa dont : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Monaco, Allemagne, Australie, Autriche, Brunei, Chili, Corée du Sud, Danemark, Estonie, Espagne, Finlande, Grèce, Hongrie, Islande, Irlande, Italie, Japon, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Norvège, Pays-Bas, Portugal, République tchèque, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Suède et Taïwan, etc.
  • de réussir à organiser un voyage d’une durée de 90 jours maximum pour des raisons touristiques ou d’affaires
  • d’être en possession d’un passeport électronique ou biométrique
  • de posséder un billet d’avion aller/retour au préalable de votre demande ou un billet précisant votre destination si les USA sont le pays par lequel vous allez transiter
  • de voyager avec une compagnie aérienne reconnue par les États-Unis
  • de n’avoir jamais violé la loi américaine lors d’une visite passée
  • de n’avoir pas fait de demande de visa solder par un échec auparavant

Lorsque toutes ces conditions sont remplies, il faut passer au remplissage du formulaire de demande ESTA à partir d’informations réelles.

 

admin