Immobilier à Genève : comment louer un bien ?

Avez-vous l’intention de louer un bien à Genève ? Si tel est le cas, il est important de suivre quelques étapes clés. Voici comment procéder !

Louer un bien à Genève : trouver le bon immeuble

Pour louer un immeuble à Genève, vous devez trouver en premier lieu celui qui convient le mieux à vos attentes. Vous pouvez à cet effet contacter un service de location compétent pour faciliter votre recherche. Il pourra vous proposer des logements en fonction du coût du loyer que vous êtes prêt à payer pour l’habitat.

Si vous êtes un propriétaire et désirez louer votre maison, vous avez aussi la possibilité de faire appel à ces professionnels profiter de leurs services. Ils vous trouveront facilement des locataires correspondant à vos attentes.

Faites les diagnostics nécessaires du bien immobilier

Vous devez procéder à la vérification du bien immobilier que vous voulez louer, si vous êtes le propriétaire ou même un locataire. Dans le cas où le bien vous appartient, il se révèle primordial pour vous de penser à faire tous les diagnostics immobiliers exigés par la loi. Ceci vous permet de déterminer les éventuels problèmes qui peuvent avoir un impact sur l’éligibilité de votre bien à la location.

Si vous êtes un locataire, prenez également le soin d’évaluer les documents qui portent sur les contrôles de l’habitat avant de signer le bail pour ne pas être déçu plus tard.

Procéder à l’état des lieux pour louer un bien à Genève

Lorsque vous avez finalement trouvé le bien à louer à Genève et avez convenu du contrat de location avec le propriétaire, vous pouvez demander qu’un état des lieux soit fait. Il s’agit d’une procédure importante qui incombe aux deux parties, c’est-à-dire d’un côté celui qui loue et de l’autre, le détenteur de l’immeuble.

Vous pouvez vous faire assister d’un professionnel lors des constats pour avoir une preuve que vous pouvez faire valoir à la fin du bail.

admin