Immobilier à Quinsac : pourquoi y investir ?

Vous voulez investir dans l’immobilier dans la Gironde, plus précisement à Quinsac. Mais vous ne savez pas si c’est une bonne idée. Si vous avez donc des doutes, cet article vous permettra de vous situer.

Vivez à Quinsac

Si vous voulez vivre à Quinsac, vous habiterez sur la rive droite peu urbanisée de l’aire bordelaise. La petite ville de  Quinsac séduit par son charme rural, son environnement préservé et sa proximité avec le centre-ville de Bordeaux, accessible en 15 à 20 minutes en voiture. Les paysages vallonnés de l’Entre Deux Mers et leurs vignobles offrent aux habitants de Quinsac un cadre privilégié. À 13 km de la gare Saint-Jean, Quinsac réalise le rêve de la campagne à la ville. Dynamique, la petite bourgade dispose de nombreux services et commerces de proximité. Vous verrez dans le secteur de Quinsac, une boulangerie, une boucherie, un salon de coiffure, une épicerie, un antiquaire, deux restaurants et deux traiteurs. Il y a également un institut de bien-être ou encore un atelier d’artisanat d’art. La commune est dotée d’une école primaire et d’un service de transport scolaire. Entre autres clubs sportifs variés, Quinsac possède sur son territoire un tennis club et un centre équestre.

A la découverte de Quinsac

Située à la rive droite de la Garonne à moins de 15 km du centre-ville de bordeaux, Quinsac est une commune de l’aire urbaine de Bordeaux. Son territoire s’est développé sur la région Girondine de l’Entre Deux Mers, célèbre pour ses vins blancs secs et ses AOC Premières Côtes de Bordeaux. Quinsac est aujourd’hui considérée comme la capitale du Clairet, un vin bordelais délaissé localement après le départ des Anglais à la fin de la guerre de Cent Ans. Mais ce vin a continué à être exporté vers l’Angleterre au XVIe siècle. Peu macéré et issu d’une fermentation courte, ce vin rouge clair et peu chargé en tannin va être à nouveau produit de manière traditionnelle en 1950 par le viticulteur Emile Peynaud, qui le distribue à la cave de Quinsac.

Entièrement détruite à la fin des années 1860, l’église romane Saint-Pierre-ès-Liens a été reconstruite en 1872 dans un style néo-gothique dessiné par l’architecte Jean-Jules Mondet. Son retable remarquable provient de la chapelle de Sainte-Foy-de-Conques. Édifice datant du premier 17e siècle, le château Péconet arbore une architecture très ornementée, d’inspiration maniériste. Il abrite aujourd’hui le musée du mur de l’Atlantique. La production du vin de Clairet, inspiré par le type de vins que la région exportait vers l’Angleterre à la fin du Moyen Âge, offre à Quinsac une réputation mondiale. Comme la plupart des quartiers de Bordeaux, Quinsac vous mettra plein à la vue !

admin