Que faire de beau à Porquerolles ces vacances ?

L’île de Porquerolles est située dans le département du Var, plus précisément au large de la ville d’Hyères-les-Palmiers. C’est un petit coin de nature parfait pour se détendre en vacances. Petit tour d’horizon de quelques d’activités que vous pouvez faire sur cette île en été.

Visiter l’église Sainte-Anne

Cette église était auparavant une chapelle militaire. Il a fallu attendre jusqu’en 1929 pour qu’elle devienne l’église paroissiale de SainteAnne. Vous pourrez y voir les quatorze stations du chemin de Croix. Ces dernières ont été gravées dans du bois de noyer massif en 1869. Cette opération a été réalisée par un soldat en convalescence au Refuge sanitaire de Porquerolles . Les visites dans cette église sont totalement gratuites.

Se balader sur les plages

Porquerolles, plus grande des trois Iles d’Or, compte plusieurs plages. Il y a les plages de la Courtade, du Langoustier, d’argent et celle noir du Langoustier. Il ne faut pas oublier la plage de Notre-Dame qui a été nommé Plus belle plage d’Europe. C’est un véritable trésor pour cette île. Elle se trouve dans une baie boisée à plus de 3 kilomètres du village. Aucun doute, vous allez apprécier cet écrin bleu. La plage de la Courtade, quant à elle, est la plus grande de l’île. Aussi, elle accueille plusieurs visiteurs notamment les familles qui viennent avec leurs enfants. La meilleure façon d’en profiter pleinement est de camper dans les environs.

Partir à la découverte du moulin du bonheur

Ce moulin se trouve à côté du Fort Sainte Agathe. Il fait partie des moulins typiques à vent situés en Provence. Restauré par le Parc national de PortCros, il est devenu très célèbre et populaire. C’est un incontournable si vous allez en vacances à Porquerolles. Vous pouvez le visiter dans la période de mai à septembre.

Explorer les alentours de l’île

Il vous est possible de partir à la découverte des autres îles à proximité de Porquerolles. Il s’agit de l’île Port-Cros (le parc national) et de l’île  du Levant. Profitez d’ambiances différentes et de paysages luxuriants. Pour ce faire, vous pouvez louer un vélo ou partir à pied. Par ailleurs, explorez les calanques de Porquerolles en bateau. C’est la seule façon de voir toutes les petites criques sauvages et exceptionnelles. C’est également l’occasion pour vous d’admirer le charme du village et de prendre des photos souvenir. Faites dès à présent vos sacs pour aller sur une île tout en restant en France.

admin