Vous avez choisi de séjourner en Haute-Savoie ? Partez alors à la découverte d’Annecy

Cet été, cap sur la Haute-Savoie. Département très prisé durant la période estivale, vous en avez fait votre destination de vacances et vous avez d’ores et déjà commencé à mettre en place votre programme ? En plongeant dans l’univers savoyard, il est indispensable de partir à la découverte d’Annecy. Quelles adresses valent le détour à Annecy ? Quelles activités allez-vous pouvoir y pratiquer ? La Venise des Alpes vous garantit, magie et émerveillement.

Une carte postale palpable :

Annecy fourmille de spots naturels aussi époustouflants les uns que les autres. En tête de peloton, nous retrouvons le lac d’Annecy. Avec une superficie de 30 km² et une histoire qui dépasse les 18 000 années, le « lac bleu » figure parmi les lacs les plus purs du monde. Au-delà du paysage magnifique qu’offre la surface du lac bordant les montages en arrière-plan, le lac d’Annecy s’est transformé, au fil des années, en une plateforme abritant plusieurs activités, des balades sur les rives du lac aux locations de petits bateaux et de pédalos en passant par les rendez-vous pique-nique. Selon la saison, vous pouvez avoir accès à divers programmes. Alors,  cliquez ici pour en savoir plus .

Enlaçant le lac d’Annecy, vous pouvez vous adonner à une longue promenade au Pâquier. 7 hectares s’étendent à proximité de la vieille ville, sur lesquels sont installés des aires de jeux, un carrousel et tout un éventail d’activités d’amusement.

Si vous avez envie de sensations fortes et de prendre de la hauteur, cédez à la tentation des montagnes. Partez en randonnée au mont Veyrier, au col de Forclaz ou aux alentours du Semnoz.

Un voyage dans le temps :

Outre l’architecture savoyarde actuelle ornant la ville d’Annecy, la Venise des Alpes est un concentré de monuments historiques. La vieille ville abrite l’un des châteaux les plus préservés de France, le château d’Annecy. Datant du XIIe, ce château fort a la particularité de regrouper divers styles architecturaux, tel un patchwork artistique sublimé au fil des siècles. À la même époque, fût construite le palais de l’Isle, appelé aujourd’hui, « les vieilles prisons ». Ces dernières se situent sur un îlot au cœur de la vieille ville et ont été transformées en une galerie d’exposition.

Un tantinet plus récent que les autres constructions, le pont des Amours figure parmi la liste des sites à visiter absolument à Annecy. Reliant l’esplanade Pâquier, surplombant le lac bleu et les jardins d’Europe, le pont des Amours est un aimant à amoureux.

Une culture unique :

Arpentez les ruelles piétonnes pavées et laissez-vous submerger par les odeurs succulentes de la gastronomie savoyarde. Annecy fourmille de spécialités culinaires uniques ; la fondue savoyarde, la raclette, la tartiflette ou encore la corziflette.

Une fois votre petit creux assouvi, prenez la direction du lac et ne ratez pas le rendez-vous de l’année, la fête du lac d’Annecy : une fête qui se déroule chaque année durant le premier samedi du mois d’août. Un événement magique où feux d’artifice, musique et lumière valsent ensemble.

admin